Ga door naar hoofdinhoud

2.2 GHz (Turbo Boost up to 3.4 GHz), 2.5 GHz (Turbo Boost up to 3.7 GHz), or 2.8 GHz (Turbo Boost up to 4.0 GHz) quad-core Intel Core i7 processor with 6 MB shared L3 cache.

590 Vragen Bekijk alle

Clavier et trackpad HS après changement de batterie

Bonjour,


J’ai changé la batterie de mon MBP (kit ifixit) et au redémarrage, mon trackpad et mon clavier ne répondent plus. Je n’ai seulement accès au bouton POWER mais rien d’autre ne répond.


Voilà ce que j’ai déjà tenté:

-Changé nappe de connections trackpad (long cable plat en L retourné qui se trouve par dessus la batterie).

-Réinitialiser SMC + NVRAM/PRAM


-Redémarré en mode sans échec…


Voilà, aucun raccourci ne fonctionne, rien ne change au démarrage suivant ma combinaisons de raccourcis…


HELP haha je ne sais plus où chercher…

Merci pour votre temps

Beantwoord deze vraag Dit probleem heb ik ook

Is dit een goede vraag?

Score 0
Voeg een opmerking toe

1 Antwoord

Het nuttigste antwoord

Bonjour Loris

Le but est de savoir s'il s'agit d'un problème hardware ou de software.

La meilleure façon de le faire est de connecter un deuxième clavier (+ souris) à votre Mac et de démarrer le programme d'autodiagnostic du Mac.

Branchez le MacBook à l’aide de son adaptateur secteur est la première chose à faire pour démarrer l’Outil Apple Hardware Test (AHT) sur votre MacBook Pro c’est Maintenez la touche D enfoncée au démarrage (⌥+ D pour certains Mac), pour éviter que l’écran gris de démarrage ne s’affiche.

Choisissez à l’aide de la souris le Français

La vérification des composants matériels du MacBook se lance. Deux minutes de patience, ni plus ni moins, cela vaut le coup de patienter.

Il est également possible que vous ayez accidentellement activé une option qui modifie le fonctionnement du clavier.

-Choisissez le menu Pomme  > Préférences Système et cliquez sur Accessibilité, sur Clavier, puis sur Matériel. Assurez-vous que Touches lentes est désactivé. Si Touches lentes est activé, vous devez appuyer sur une touche et la maintenir enfoncée plus longtemps que d’habitude pour qu’elle soit reconnue.

-Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Accessibilité, sur « Contrôle du pointeur », puis sur « Autres méthodes de contrôle ». Assurez-vous que « Touches de souris » est désactivé.

-Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Clavier, puis sur Méthodes de saisie. Sélectionnez « Afficher le menu Saisie dans la barre des menus ». Ouvrez le menu Saisie, puis assurez-vous que la bonne disposition du clavier est sélectionnée.

Peut-être que ce lien est également utile:

https://support.apple.com/fr-be/keyboard...

salutations;

Homer 82

Was dit antwoord nuttig?

Score 1

Commentaar:

Merci beaucoup!

Le diagnostique n'a révélé aucune anomalie sur mon MBP... le clavier s'illumine, la touche power fonctionne mais tout est figé... j'ai changé la nappe du trackpad. Ré contrôlé mes retranchements et rien ne se passe. Je peux y brancher un clavier et une souri mais ça reste pénible pour un ordinateur portable haha... une autre idée de solution?

Merci pour votre temps

door

réponse ajustée

door

Voeg een opmerking toe

Voeg je antwoord toe

Loris Gomboso zal eeuwig dankbaar zijn.
Weergavestatistieken:

Afgelopen 24 uren: 1

Afgelopen 7 dagen: 9

Afgelopen 30 dagen: 37

Altijd: 120