« Terug naar alle verhalen

Toile d'araignée

aureliendimeo -

Mijn probleem

L'ipad vit au rythme de ma famille, se sallissant, chauffant et helas tombant... il est meme tombé du toit de la voiture!nous l'avons retrouvé quelques heures plus tard, avec juste le bouton power ecrasé. À force de tomber, l'étui de protection s'est rompu . Il nous a fallu en trouver un autre. Mais six mois plus tard, il échappait des mains de ma fille, et l'écran tactile se cassait en deux. Quatre mois plus tard, je le faisait accidentellement tomber, transformant l'écran en toile d'araignée!

Mijn oplossing

Étant donné le nombre de débris, j'ai du ouvrir au couteau, en épargnant l'antenne wifi. Il m'a fallu briser le verre autour pour l'enlever lus tard. L'opération s'est bien déroulée, je n'ai fait que longer le "trottoir" sur lequel était posée la vitre. J'ai ensuite enlevé les résidus de colle de la matrice et du joint à l'acétone puis soufflé les débris de verre. Après un premier assemblage, l'iPad ne s'allumait pas. J'ai déconnecté et reconneté toutes les fiches.

Maintenant, il s'allume bien.

Mijn advies

Portez des lunette de sécurité car beaucoup de débris de verre sautent au visage. Portez des gants pour manipuler le LCD sans laisser de trace et éventuellement un masque pour la buée. Une bombe d'air sec ne sera pas de trop pour chasser d'éventuelles poussières. Bien enfoncer les fiches!

« Terug naar alle verhalen

0 Opmerkingen