« Terug naar alle verhalen

Ipod Nano 4G "made in USA"

Philippe -

iPod Nano 4th Generation

iPod Nano 4th Generation Battery Replacement

iPod Nano 4th Generation Battery Replacement

Very difficult

Mijn probleem

Batterie HS aprés seulement 1 an d'utilisation, il y a 6 ans... Depuis, l'ipod dormait dans un tiroir. La batterie pour ce modèle qui m'avait été offert par un ami américain n'était pas disponible sur le site ifixit en Europe. J'ai du la commander au Etats Unis.

Mijn oplossing

Assez long, quelques déboires mais l'Ipod est maintenant fonctionnel.

Pb rencontrés :

- soudure : il n'y a aucune indication dans l'aide ifixit en ligne. Je m'y suis repris à 2 fois. J'ai soudé, remonté l'ipod et cela ne marchait pas ...

- vérification aprés la 2ième soudure : j'ai enlevé la "click wheel" pour brancher l'ipod hors de son boitier et vérifier ainsi que tout marchait bien.

- au 2ième remontage, le module "écran" butait dans le boitier : le dernier cm. Nombreux mouvements aller / retour très doucement et c'est rentré : probablement un pb de pliage de la nappe qui va vers l'écran.

- comme j'ai démonté 2 fois, la colle qui fait tenir les flasques blancs aux extrémités de l'Ipod ne sont pas a été enlevée : savez-vous quelle colle doit être utilisée?

Mijn advies

- se procurer la colle ad hoc pour recoller les flasques ou autres parties qui avaient été collées en usine

- enlever la "clickwheel" pour brancher hors boitier et ainsi vérifier que l'ipod marche bien aprés soudure.

- soudure : fer avec panne pointue. Soudure neuve (j'avais de la vieille soudure" qui perlait ...) D'abord étamer les contacts de la batterie neuve. Ensuite faire des marques repère sur le bord du circuit (partie métallique) pour être bien sur de mettre les contacts en face (car très peu d'espace entre ces derniers). Utiliser l'adhésif présent sur le circuit au dessus de la nappe à souder pour faire tenir la nappe avant soudage. Ne pas charger la panne en soudure : l'étamage est quasi suffisant.

iPod nano (4th Gen) Replacement Battery afbeelding
iPod nano (4th Gen) Replacement Battery

$13.99

« Terug naar alle verhalen

0 Opmerkingen

Voeg opmerking toe