Ga door naar hoofdinhoud

Repareer je spullen

Recht op reparatie

Onderdelen & Gereedschap

Engels
Frans

Vidange d'huile dans la Honda Accord 1998-2002 (2.3L I4)

Handleidingsinformatie

= Klaar = Onvolledig

      Maak een titel aan.

      Stappen

      Stap 1

      Comme le point de levage de l'Accord n'est pas assez large pour accueillir à la fois un cric et un support de cric, vous devez soulever la voiture en plaçant le cric sur le sous-châssis avant.

      Stap 2

      A l'aide d'une clé plate hexagonale de 17 mm, desserrez le bouchon de vidange d'huile situé à l'arrière du carter d'huile, face à l'arrière de la voiture. Ne tournez la clé que d'environ un demi-tour.

      Stap 3

      Pendant que l'huile s'écoule, essuyez le bouchon de vidange avec un chiffon ou une serviette propre et enlevez le joint du bouchon de vidange.

      Stap 4

      Essuyez la surface du carter d'huile autour du trou du bouchon de vidange avec un chiffon ou une serviette propre.

      Stap 5

      Le filtre à huile moteur est situé à l'arrière du moteur, presque directement au-dessus du bouchon de vidange.

      Stap 6

      Assurez-vous de porter des gants propres, puis plongez un doigt ganté dans l'huile neuve et frottez uniformément une fine couche d'huile fraîche autour du joint en caoutchouc du nouveau filtre à huile.

      Stap 7

      Utilisez le cric pour soulever la voiture hors du support du cric, puis retirez le support du cric.

      Stap 8

      Tirez sur le levier de déverrouillage du capot juste à l'intérieur de la porte du conducteru afin d'ouvrir le capot.

      Stap 9

      Repérez le bouchon de remplissage d'huile sur le moteur.

      Stap 10

      Verser environ 4,7 litres d'huile 5W-30 dans l'entonnoir.

      Stap 11

      Repérez et retirez la jauge orange.

      Stap 12

      Soulevez le capot suffisamment afin de pouvoir abaisser la tige de maintien du capot vers le bas jusqu'à son emplacement de repos.

      Stap 13

      Compter entre 12 à 24 heures pour que toute l'huile s'écoule de l'ancien filtre à huile.