Ga door naar hoofdinhoud
Engels
Frans

Démontage du Fairphone 2

Handleidingsinformatie

= Klaar = Onvolledig

    Maak een titel aan.

    Stappen

    Stap 1

    Et voici le Fairphone deuxième génération, plus grand par sa taille et par son style :

    Stap 2

    Avec une taille de 143 × 73 × 11 mm, le Fairphone 2 est nettement plus grand que celui de la première génération.

    Stap 3

    La première pièce sur notre liste est la coque transparente. Elle est ajustée et tient bien en place, même si elle peut être retirée sans utiliser d'outils.

    Stap 4

    C'est comme au bon vieux temps ! On sort la batterie et, c'est fait... Pas de colle, pas de prise, pas de drame.

    Stap 5

    L'absence de vis nous a un peu déconcertés au départ, mais notre inquiétude a vite été dissipée par ces clips bien pensés.

    Stap 6

    Et voilà, nous avons le châssis avec trois modules que l'on peut démonter individuellement. De petites icônes positionnées près de chacun d'entre eux indiquent leur fonction :

    Stap 7

    L'heure est venue de passer aux choses sérieuses, euh, aux vis, et de voir à quel point le Fairphone 2 est vraiment réparable.

    Stap 8

    Ainsi nous en avons fini avec le premier niveau de réparation. Le Fairphone a été conçu pour pouvoir être facilement démonté en composants modulaires. Mais que se passe-t-il si l'on veut réparer un module individuel ?

    Stap 9

    Passons au module de la caméra arrière.

    Stap 10

    Plus qu'un module à ouvrir. Même si l'icône indique qu'il s'agit seulement d'un microphone, il regroupe en réalité plus de composants à l'intérieur.

    Stap 11

    Le temps est venu de pénétrer au cœur du Fairphone 2.

    Stap 12

    Eh bien, c'est pas beau ça ? Nous sommes en train de fouiller dans la coque en plastique transparent, révélant ses antennes et boutons enchâssés. Tout se connecte à la carte mère par des contacts ressort.

    Stap 13

    Et voici pour la partie technique :

    Stap 14

    Et sur la face arrière, nous découvrons encore plus de choses :

    Stap 15

    Score de réparabilité du Fairphone 2 : 10 sur 10 (10 correspondant au plus facile à réparer)