Ga door naar hoofdinhoud

Repareer je spullen

Recht op reparatie

Winkel

Engels
Frans

Remplacement de la batterie de l'Apple Watch

Handleidingsinformatie

= Klaar = Onvolledig

      Maak een titel aan.

      Stappen

      Stap 1 — Éteindre l'Apple Watch

      Avant de commencer toute réparation, retirez votre montre du chargeur et éteignez-la.

      Stap 2 — Chauffer

      Préparez un iOpener (ou utilisez un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud) et chauffez la face avant de la montre jusqu'à ce qu'elle soit légèrement trop chaude au toucher.

      Stap 3 — Tenez compte de tous les avertissements

      L'espace entre le boîtier de la montre et l'écran est tellement étroit que vous aurez besoin d'une lame très fine pour pouvoir les séparer. Lisez attentivement les instructions suivantes avant de commencer.

      Stap 4 — Soulever l'écran

      En utilisant une lame à bout arrondi, vous minimisez le risque de rayure ou de bris de verre. Ne soulevez qu'avec le bout arrondi de la lame, et non avec la pointe ou la partie plate.

      Stap 5

      Une fois que l'interstice est assez large, insérez la pointe d'un médiator sous le verre.

      Stap 6

      Faites passer le médiator vers le bouton de la montre en l'insérant doucement pour décoller l'adhésif et continuer d'élargir l'interstice.

      Stap 7

      Continuez de la même manière jusqu'à l'angle supérieur droit de la montre et faites pivoter le médiator vers le haut de l'écran.

      Stap 8

      Continuez l'opération sur le reste de l'écran en faisant pivoter le médiator vers le côté gauche de l'écran pour décoller le reste d'adhésif.

      Stap 9

      Tout en laissant le premier médiator en place, utilisez-en un second pour vérifier que l'adhésif est bien décollé sur tout le périmètre de l'écran.

      Stap 10

      L'écran est connecté à l'intérieur de la montre par deux câbles situés près de l'angle supérieur gauche. Faites très attention en soulevant l'écran ou vous risquez d'endommager ces câbles.

      Stap 11

      Si vous voyez la couche supérieure de votre capteur Force Touch parmi l'adhésif de l'écran, c'est que les deux couches du capteur se sont séparées et que vous aurez besoin de le remplacer ou de le réparer.

      Stap 12

      Soulevez l'écran et faites-le passer sur le côté gauche, en faisant attention aux câbles de l'écran et du digitizer.

      Stap 13

      Placez la montre sur une surface légèrement surélevée d'au moins 1 cm de hauteur. Une petite boîte ou le coin d'un livre feront très bien l'affaire. L'écran pourra ainsi pendre à la verticale et vous accéderez plus facilement à la batterie.

      Stap 14

      Utilisez des ciseaux pour couper un médiator à approximativement la largeur de la batterie. Essayez de ne laisser aucun angle pointu.

      Stap 15

      Faites pivoter la batterie dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour mettre à jour les connecteurs.

      Stap 16

      Maintenez la batterie vers le haut pour dégager le connecteur de la nappe de batterie.