Ga door naar hoofdinhoud

Repareer je spullen

Recht op reparatie

Winkel

Engels
Frans

Comment prendre des photos incroyables

Handleidingsinformatie

= Klaar = Onvolledig

      Maak een titel aan.

      Stappen

      Stap 1 — Mettre en place votre espace de travail

      Trouvez une table non encombrée ou un espace de travail plat.

      Stap 2 — Configurer votre appareil photo

      N'utilisez pas de flash ! Flash, c'est l'ennemi.

      Stap 3

      Utilisez le retardateur ou une télécommande. Croyez-le ou pas, avoir des mains tremblantes sur l'appareil photo peut rendre la photo un peu floue. Réglez votre appareil photo sur un délai court (1 ou 2 secondes) en réglant le retardateur de façon à pouvoir retirer complètement les mains après avoir appuyé sur le bouton de l'obturateur.

      Stap 4 — Prenez quelques photos de test

      Vous êtes prêt à commencer à photographier !

      Stap 5

      Un autre problème commun est la balance des blancs, qui indique à votre appareil photo ce qu'est le vrai blanc dans votre photo.

      Stap 6

      Avant de commencer, créez-vous un espace de travail à part pour le démontage de votre appareil. Travailler dans la zone de prise de photos créera beaucoup d'encombrements indésirables et compliquera vos photos. De plus, toutes les pièces sales feront taches sur votre fond blanc.

      Stap 7 — Mettre votre technique en pratique

      Utilisez vos mains / outils dans chaque prise de vue pour démontrer l'action effectuée.

      Stap 8

      Remplissez le cadre avec le sujet. Dans cette photo, le sujet est trop loin et utilise seulement une petite partie du cadre.

      Stap 9 — Travail d'équipe !

      Obtenir d'excellentes photos pour vos guides est un travail de groupe ! Les rôles importants incluent :

      Stap 10

      Gardez l'action au centre. Focalisez l'attention sur l'action à effectuer en la centrant dans le cadre.

      Stap 11

      Gardez le sujet en évidence. Il arrive vite de mettre le focus l'image sur votre main au lieu de l'appareil sur lequel vous travaillez.

      Stap 12

      Prenez plusieurs photos pour chaque étape. Essayez différents angles et positions et utilisez la photo qui traduit le mieux ce que le lecteur doit faire.

      Stap 13

      Zoomez pour obtenir des photographies détaillées d'action, en particulier lorsque vous effectuez des tâches minutieuses ou plus compliquées.

      Stap 14

      N'utilisez pas d'outils pour faire levier en métal dans votre tutoriel sauf en dernier recours.

      Stap 15

      Pour des actions complexes, utilisez une séquence de plusieurs photos. Vous pouvez créer un effet "stop-motion" ou "flip-book" en utilisant jusqu'à trois photos pour une seule étape.

      Stap 16

      Évitez les photos genre "Et voilà !". Il est important d'être concis quand on rédige des instructions. Une photo d'un appareil démonté ne montre aucune action ou procédure.