Ga door naar hoofdinhoud

Repareer je spullen

Recht op reparatie

Winkel

Engels
Frans

Remplacement de la batterie du MacBook Pro 13" Retina fin 2013

Handleidingsinformatie

= Klaar = Onvolledig

      Maak een titel aan.

      Stappen

      Stap 1

      Dévissez les cinq vis Torx T5 de 3,7 mm qui fixent la batterie au boîtier supérieur.

      Stap 2

      Le dissolvant liquide d'adhésif fourni dans votre kit de remplacement de batterie iFixit peut affecter le revêtement anti-réfléchissant de l'écran de votre MacBook Pro.

      Stap 3

      Si vous disposez d'un kit de batterie iFixit avec un dissolvant liquide pour adhésif, il est temps de l'inaugurer.

      Stap 4

      Retirez le bouchon en caoutchouc noir de votre bouteille de dissolvant.

      Stap 5

      Appliquez quelques gouttes de dissolvant de façon uniforme sous le bord de la cellule de batterie la plus à droite.

      Stap 6

      Si vous n'avez pas de dissolvant liquide, utilisez un iOpener chaud pour chauffer et ramollir l'adhésif fixant la batterie au boîtier supérieur, puis faites délicatement levier à cet endroit.

      Stap 7

      Insérez une carte en plastique entre la cellule de batterie la plus à droite et le boîtier supérieur et coupez l'adhésif entre les deux.

      Stap 8

      Faites levier avec la carte en plastique pour séparer la cellule de batterie la plus à droite du boîtier supérieur.

      Stap 9

      Répétez la procédure pour décoller la cellule adjacente :

      Stap 10

      Laissez pour l'instant votre carte en plastique sous les deux cellules de batterie de droite pour les empêcher de recoller au boîtier supérieur.

      Stap 11

      Répétez la procédure ci-dessus pour décoller les deux cellules de gauche du boîtier supérieur.

      Stap 12

      Laissez la seconde carte dans le coin entre les deux cellules de gauche.

      Stap 13

      Pour séparer l'adhésif fixant les deux dernières cellules centrales de la batterie, appliquez quelques gouttes supplémentaires de dissolvant liquide (ou votre iOpener) sur chaque cellule.

      Stap 14

      Retirez la carte et insérez-la sur environ 2,5 cm de long entre la cellule au milieu à droite et le boîtier supérieur pour faire céder l'adhésif entre la cellule et le boîtier.

      Stap 15

      Maintenant, les cellules extérieures sont décollées et les deux du milieu devraient offrir que peu de résistance. Si ce n'est pas le cas, retournez en arrière et délogez complètement les quatre cellules extérieures du boîtier supérieur.

      Stap 16

      Retirez la batterie.