Ga door naar hoofdinhoud
Engels
Frans

Remplacement de l'écran du Google Pixel 4a

Handleidingsinformatie

= Klaar = Onvolledig

      Maak een titel aan.

      Stappen

      Stap 1 — Avertissements

      Vous devrez faire levier pour sortir l'écran du téléphone. Lisez bien les informations suivantes avant de commencer.

      Stap 2 — Chauffer le bord droit de l'écran

      Appliquez un iOpener chaud sur le côté droit du téléphone pendant une minute pour ramollir l'adhésif.

      Stap 3 — Insérer un médiator

      Si votre écran est méchamment fissuré, couvrez-le avec du scotch transparent pour que la ventouse adhère mieux. Du gros scotch peut être utilisé comme alternative à la ventouse. En dernier recours, vous pouvez coller la ventouse à l'écran cassé avec de la super glue.

      Stap 4 — Guider le médiator sous le panneau OLED

      Cette étape montre comment insérer le médiator sans abîmer le panneau OLED. Faites cela avant de commencer à découper l'adhésif.

      Stap 5 — Couper l'adhésif

      Faites glisser le médiator le long du bord droit de l'écran pour couper l'adhésif.

      Stap 6

      L'adhésif de l'écran est faible et vous ne devriez pas avoir besoin de le chauffer une seconde fois. Cependant s'il vous semble quand même dur à couper, vous pouvez chauffer la zone concernée pendant une minute et recommencer.

      Stap 7

      Insérez un troisième médiator à un angle inférieur déjà ouvert pour éviter d'endommager le panneau OLED.

      Stap 8

      Insérez un quatrième médiator le long du bord gauche du téléphone, dans un angle déjà ouvert pour éviter d'endommager le panneau OLED.

      Stap 9

      Une fois que vous avez découpé l'adhésif sur tout le pourtour du téléphone, soulevez délicatement le bord droit de l'écran, en ouvrant le téléphone comme un livre.

      Stap 10 — Retourner l'écran

      Soulevez le haut de l'écran et basculez-le par-dessus le bord inférieur jusqu'à pouvoir le poser face vitrée sur la table.

      Stap 11 — Déconnecter l'écran

      Utilisez une pincette pour délicatement décoller le ruban adhésif noir qui recouvre le cache du connecteur.

      Stap 12

      Utilisez un tournevis Torx T3 pour retirer les deux vis de 2,1 mm qui tiennent le cache du connecteur.

      Stap 13

      Utilisez une pincette pour retirer le cache du connecteur de l'écran.

      Stap 14

      Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter la nappe de l'écran.

      Stap 15 — Retirer l'écran

      Retirez l'écran