Ga door naar hoofdinhoud
Engels
Frans

Remplacement de l'ensemble carte mère du MacBook Pro 16" 2019

Handleidingsinformatie

= Klaar = Onvolledig

      Maak een titel aan.

      Stappen

      Stap 1 — Déconnecter la puce de l'écran

      À l'aide d'un tournevis Torx T3, dévissez les deux vis de 3,5 mm qui fixent le cache de la nappe de données de la puce de l'écran.

      Stap 2

      Reprenez le tournevis Torx T3 pour dévisser les deux vis de 1,6 mm qui fixent le support du connecteur de la nappe de la puce de l'écran.

      Stap 3

      Soulevez la nappe de la puce de l'écran à la verticale pour la débrancher de sa prise sur la puce de l'écran.

      Stap 4 — Démonter les cache-charnières

      Servez-vous de votre tournevis Torx T5 pour dévisser les quatre vis de 2,0 mm des cache-charnières (il y en a deux de chaque côté).

      Stap 5

      Ôtez les deux cache-charnières.

      Stap 6 — Débrancher les connecteurs des nappes Touch ID et prise jack

      Retirez les deux vis Torx T3 de 2,4 mm qui fixe le cache des connecteurs des nappes Touch ID et prise jack.

      Stap 7

      Débranchez le connecteur de la nappe de la prise jack en le soulevant à la verticale de la carte mère.

      Stap 8

      Débranchez le bouton de marche et capteur Touch ID en soulevant son connecteur à la verticale de la carte mère.

      Stap 9 — Débrancher les connecteurs de la Touch Bar et du capteur de l'angle d'ouverture

      Dévissez les deux vis Torx T3 de 1,5 mm qui fixent le cache des connecteurs de la Touch Bar et du capteur d'angle d'ouverture.

      Stap 10

      Avec votre pincette, faites glisser le cache vers le côté du MacBook Pro jusqu'à ce qu'il se détache du dispositif métallique qui dépasse de la carte mère.

      Stap 11

      Débranchez la nappe du capteur d'angle d'ouverture en le soulevant à la verticale de la carte mère.

      Stap 12 — Débrancher le connecteur de l'écran de la Touch Bar

      Servez-vous du tournevis Torx T3 pour retirer les deux vis de 1,9 mm qui fixent le cache du connecteur de la nappe de l'écran de la Touch Bar.

      Stap 13

      Débranchez la nappe en soulevant son connecteur à la verticale de la carte mère.

      Stap 14 — Déconnecter les nappes Thunderbolt

      Avec le tournevis Torx T3 :

      Stap 15

      Retirez les caches des prises des deux nappes.

      Stap 16

      Débranchez la nappe Thunderbolt gauche en la soulevant à la verticale de la carte mère avec une spatule.

      Stap 17

      Répétez pour débrancher la nappe Thunderbolt du côté opposé.

      Stap 18 — Débrancher le clavier

      Décollez le ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la nappe du clavier.

      Stap 19

      Prenez une spatule pour soulever délicatement le long clapet de retenue du connecteur ZIF de la nappe du clavier.

      Stap 20

      Débranchez la nappe du clavier en la retirant de sa prise sur la carte mère.

      Stap 21 — Débrancher le haut-parleur droit

      Décollez l'adhésif qui recouvre le connecteur de la nappe du haut-parleur gauche.

      Stap 22

      Ouvrez le clapet de retenue du connecteur ZIF de la nappe du haut-parleur gauche en le soulevant à la verticale.

      Stap 23

      Débranchez le haut-parleur gauche en tirant sur sa nappe dans la direction opposée è la carte mère jusqu'à ce qu'elle se détache de sa prise.

      Stap 24 — Débrancher le haut-parleur gauche

      Décollez l'adhésif qui recouvre le connecteur de la nappe du haut-parleur droit.

      Stap 25

      Soulevez et ouvrez le clapet de retenue du connecteur ZIF de la nappe du haut-parleur droit.

      Stap 26

      Débranchez le haut-parleur droit en écartant sa nappe de la carte mère jusqu'à ce qu'elle sorte de sa prise.

      Stap 27 — Débrancher le rétroéclairage de l'écran

      Décollez le ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la première nappe du rétroéclairage de l'écran.

      Stap 28

      Soulevez et ouvrez le clapet de retenue du connecteur ZIF du rétroéclairage.

      Stap 29

      Déconnectez le rétroéclairage de l'écran en tirant sur la nappe pour la débrancher de sa prise sur la carte mère.

      Stap 30 — Débrancher le ventilateur droit

      Décollez l'adhésif qui recouvre le connecteur du ventilateur droit.

      Stap 31

      Soulevez et ouvrez le clapet de retenue du connecteur ZIF du ventilateur droit.

      Stap 32 — Déconnecter le ventilateur gauche

      Décollez l'adhésif qui recouvre le connecteur du ventilateur gauche.

      Stap 33

      Soulevez et ouvrez le clapet de retenue du connecteur ZIF du ventilateur gauche.

      Stap 34 — Débrancher l'autre connecteur du rétroéclairage de l'écran

      Décollez l'adhésif qui recouvre l'autre connecteur du rétroéclairage de l'écran.

      Stap 35

      Soulevez et ouvrez le clapet de retenue du connecteur ZIF du rétroéclairage du clavier.

      Stap 36 — Déconnecter la rangée de microphones

      Décollez l'adhésif qui recouvre le connecteur de la rangée de microphones.

      Stap 37

      Soulevez et ouvrez le clapet de retenue du connecteur ZIF de la rangée de microphones.

      Stap 38 — Débrancher le faisceau d'antennes

      Avec un tournevis Torx T5, dévissez la vis de 2,9 mm qui fixe le faisceau de câbles d'antenne.

      Stap 39

      Débranchez les trois câbles d'antenne en soulevant chacun d'eux hors de sa prise.

      Stap 40 — Dévisser la carte mère

      Retirez les onze vis qui fixent l'ensemble carte mère :

      Stap 41 — Ôter la carte mère

      Décollez du ventilateur la bande en caoutchouc qui amortit les vibrations, mais ne l'enlevez pas !

      Stap 42

      La carte mère est solidement encastrée, mais il est plus simple de la retirer en insérant une spatule sous le côté gauche et en faisant légèrement levier.

      Stap 43

      Ôtez la carte mère en la soulevant du côté gauche.

      Stap 44

      Au moment de remonter l'ensemble carte mère :