Ga door naar hoofdinhoud
Engels
Frans

Pourquoi Face ID ne fonctionne pas après réparation

Handleidingsinformatie

= Klaar = Onvolledig

      Maak een titel aan.

      Stappen

      Stap 1 — Système Face ID

      Il y a 8 composants serrés dans le devant du téléphone : la caméra infrarouge, l'illuminateur infrarouge, le capteur de proximité, le capteur de luminosité ambiante, le haut-parleur, le microphone, la caméra frontale et le projeteur de points.

      Stap 2 — Démonter l'illuminateur infrarouge

      On peut voir de nombreux trous sur l'illuminateur infrarouge. Ils sont arrangés en une matrice de 11 par 11.

      Stap 3 — Puce sur le module de l'illuminateur infrarouge

      La puce 1 n'est pas cryptée.

      Stap 4 — Démonter le projecteur de points

      La couche externe du projecteur de points est scellée avec de la résine et protégée par des techniques de soudure au métal.

      Stap 5 — Structure interne du projecteur de points

      La puce de gauche est utilisée pour stocker des données, alors que la puce de droite agit comme un projecteur. On peut voir qu'il y a des milliers de points ici. La lumière infrarouge est émise de là.

      Stap 6 — La partie en cristal du projecteur de points

      On peut voir qu'il y a une lentille concave et une lentille convexe sur le cristal, les deux sont en verre. Lors d'une chute, Face ID peut aussi être affectée.

      Stap 7 — Diagnostic de Face ID

      À en juger par ce que nous avons appris lors du démontage, les principaux circuits de Face ID sont sensibles. Une fois exposés à l'eau ou à un environnement relativement humide, il peut y avoir des fuites de courant ou des courts-circuits, qui peuvent causer la défaillance de Face ID.

      Stap 8

      Pour résumer, Face ID peut facilement tomber en panne et est dure à réparer. Par conséquent, soyez vigilant dans votre usage quotidien. Assurez-vous que le téléphone est protégé de l'eau et des chutes. Les réparateurs doivent faire preuve d'un soin particulier en réparant la carte mère ou en remplaçant l'ensemble écran.