Ga door naar hoofdinhoud

Repareer je spullen

Recht op reparatie

Winkel

Help

Origineel bericht door: Subject42 ,

Tekst:

pour l’ouverture du téléphone, il n’y a malheureusement aucune autre solution à part la station à air chaud (ou décaper thermique), pour permettre de ramollir la colle servant à maintenir l’ensemble je téléphone. Il existe cependant d’autres outils pour y parvenir, comme [https://fr.ifixit.com/Boutique/Tools/iOpener/IF145-198|ceci] de chez iFixit.

Pour le port USB C, il est positionné sur une carte additionnelle située en bas du téléphone, et relié à la carte mère via une nappe. Une fois le téléphone ouvert, son extraction n’est pas extrêmement complexe, à condition de trouver une pièce de remplacement.

Cependant, avant d’envisager son remplacement, avez-vous regardé si le port de charge n’était pas obstrué par la poussière ? Le symptôme classique de la poussière dans un connecteur USB C (ou lightning sur un iPhone), est l’impossibilité d’enfoncer correctement le câble de charge, de devoir le bouger dans plusieurs sens pour pouvoir charger l’appareil, et l’arrêt de la charge au moindre mouvement sur le câble. Pour vérifier la présence de saletés dans le port USB C et retirer ce qui pourrait s’y trouver, vous pouvez vous munir d’un extracteur de carte SIM (Le petit outil fourni avec l’appareil), ou de tout outil très fin (tel qu’une aiguille à coudre)  insérez délicatement l’outil dans le port de charge, et effectuez un mouvement de levier du fond vers l’extérieur du port usb c pour extraire toute poussière.

si le port USB C est propre mais que le problème n’est pas résolu, alors il faudra effectivement le remplacer.

Status:

open